ladapt – guide avc

  • Papier
Comment aborder le difficile sujet des handicaps invisibles post AVC ?

notre réponse :

Environ 60 % des personnes qui ont fait un AVC doivent composer avec une forme de déficience comme une hémiplégie, une perte de la sensibilité, des troubles du langage et de la vue, des troubles attentionnels et de la mémoire, de troubles de l’humeur (de dépression jusqu’à 30 %). l’adapt, soutenu par l’ARS a souhaité éditer ce guide à destination des patients, proches et du corps médical pour mieux comprendre et traiter ces pathologies.Pour traiter ce sujet grave avec optimisme nous choisissons un univers illustré doux, aux couleurs vives et fraîches.

Pour représenter le handicap invisible, une forme nébuleuse a été créée pour aborder avec légèreté et poésie un sujet sensible qui ne se voit pas.

proches, patients, corps médical…tous concernés, tous sensibilisés

Un guide dont la structure a été particulièrement travaillée pour permettre un repérage facilité et une lecture fluide. Une partie note permet une utilisation vivante de ce guide auquel le patient peut de réferer.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les cookies (à défaut de pouvoir les manger). Mentions légales