musée gallo-romain

  • Papier
Comment valoriser l’ADN architecturale du musée pour valoriser le lieu, la qualité et la beauté des expositions temporaires ou permanentes à travers sa communication ?

notre réponse :

En utilisant les motifs comme révélateur, Extra modernise l’ensemble des documents de communication pour le Musée (programmes de saison, réalisation des visuels d’exposition, communication institutionnelle).

Le musée gallo-romain de Lyon a le privilège d’être l’un des premiers « musées d’architecte » conçu en France au XXe siècle. Inauguré en 1975 – quarante ans cette année ! – il est l’œuvre de Bernard Zehrfuss (1911- 1996). L’architecte a conçu une construction enterrée sous la colline de Fourvière en dialogue avec ce site exceptionnel déployé en surface et imaginé une liaison singulière avec deux immenses points de vue, dits canons à lumière, qui dominent le site archéologique.

un programme plus structuré

Inspirée des mosaïques remarquables et toujours modernes du musée, cette identité intègre un motif «mosaïque» traité à différentes échelles.

des programmes de saisons harmonieux et complémentaires

une signalétique à la grille modulaire pour unifier les prises de parole

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les cookies (à défaut de pouvoir les manger). Mentions légales