métropole / campagne déchets

  • Conseil
  • Papier
  • Écran
Comment accompagner la mise en place des nouvelles consignes de tri des déchets à travers un message clair et une campagne multicanal ?

notre réponse :

Un message court et immédiat, sur le registre de la simplicité, associé à des visuels ludiques mettant en scène le bac de tri et ses déchets. Notre volonté était de nous adresser aussi bien aux bons trieurs qu’aux mauvais : la même chance de bien redémarrer le tri pour tout le monde.
Le plan média, particulièrement complet, a ensuite favorisé la répétition du message clé (campagne display, presse, affichage, cinéma). En parallèle, des supports plus pédagogiques ont apporté les détails des nouveautés (flyer, animation motion design, quiz réseaux sociaux, exposition et signalétiques diverses). Tout cela dans la bonne humeur !

Création d’une charte ludique et emphatique : la poubelle devient un personnage attachant, notre allié au quotidien, un gentil glouton qu’il faut alimenter…). Une typographie manuscrite apporte connivence et dynamisme. Le tout associé à un code couleur restreint.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les cookies (à défaut de pouvoir les manger). Mentions légales